Aller au contenu principal
À la lumière de la situation mondiale actuelle de COVID-19 dans le monde, les calendriers et les livrables des projets récompensés par la VET Toolbox sont en cours de révision. La santé et le bien-être des participants et du personnel des projets sont notre principale préoccupation et nous continuons de suivre les recommandations des autorités nationales et internationales de santé publique. Nous faisons de notre mieux pour réagir à la situation exceptionnelle avec des solutions innovantes.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute question: info@vettoolbox.eu.
Cordialement, l'équipe VET Toolbox
--

warningL’appel à propositions de la VET Toolbox pour l’inclusion dans la formation professionnelle est clôturé. Onze projets ont été sélectionnés et signés.

download Liste des projets signés

Que finançons-nous?

Nous finançons des initiatives et des approaches nouvelles et innovantes et inclusives contribuant à faciliter l'accès des groupes défavorisés et vulnérables au marché du travail formel et informel, en améliorant l'employabilité par le biais de l'enseignement et la formation professionnels.

Comment définissons-nous les groupes défavorisés et vulnérables?

  • Groupe défavorisé: circonstances défavorables, notamment en ce qui concerne les opportunités d'emploi.
  • Groupe vulnérable: exposé au risque de se trouver dans des conditions défavorables, notamment en termes d'opportunités d'emploi.

En particulier les femmes, les migrants et les personnes déplacées à l'intérieur de leur propre pays, les personnes vivant dans des zones rurales isolées, les personnes handicapées et le quintile le plus pauvre (liste non exhaustive).

L'appel à propositions de la VET Toolbox prévoit un financement sous forme de subvention allant de 250 000 EUR à 400 000 EUR pour au moins 10 projets mis en oeuvre en Afrique et / ou en Asie (voir la liste des pays éligibles à l'annexe L).

Nos priorités

Nos quatre priorités consistent à développer, tester et/ou mettre en œuvre des stratégies et approches innovantes, propices à l'amélioration de:

  1. L’accès (accès au système d’EFP des groupes défavorisés et vulnérables)
  2. L’achèvement (amélioration de l'enseignement / de la formation et de l'apprentissage axés sur les besoins des groupes défavorisés et vulnérables et les empêchant de quitter le système d'EFP ou d'assurer leur réintégration).
  3. La transition (transition des groupes défavorisés et vulnérables de l'enseignement et de la formation professionnels formels et non formels vers le marché du travail).
  4. L’apprentissage continu sur le lieu de travail (apprentissage basé sur le travail, formation en cours d'emploi, reconnaissance des acquis et programmes axés sur la demande pour les groupes défavorisés et vulnérables).