Aller au contenu principal

Outils pour des apprentissage de qualité (Vol.1): Guide pour des décideurs politiques

De quoi s'agit-il?

Ce guide a pour objectif d’améliorer la conception et la mise en place des systèmes et des programmes d’apprentissage. Il offre un ensemble complet mais concis d’informations capitales, de conseils et d’outils pratiques destinés aux décideurs politiques et aux praticiens qui participent à la conception et à la mise en place de systèmes d’apprentissage de qualité.

Comment ça marche?

Conçu comme un outil de référence complet mais concis, ce guide s’adresse aux décideurs politiques qui souhaitent développer des systèmes d’apprentissage de qualité. Comme les systèmes d’apprentissage se trouvent à différents stades de développement selon les pays, il est clair que les priorités des décideurs politiques différeront en fonction de la situation dans leurs pays respectifs. Ils pourront avoir besoin d’informations portant sur le système dans son ensemble ou sur certains éléments constitutifs particuliers. Les exemples de bonnes pratiques présentés dans ce guide ont été spécialement choisis pour répondre à ces besoins.

Le but est de présenter différents pays qui s’attachent à mettre en place des systèmes d’apprentissage de qualité ainsi que les diverses approches adoptées, et non de cautionner tel ou tel système dans son ensemble ou même en partie.

Ce guide présente ce que l’OIT considère comme des systèmes d’apprentissage de qualité et vise à répondre aux différents besoins exprimés par les décideurs politiques.

Vous souhaitez en savoir plus?

Téléchargez gratuitement ce guide au format PDF dans la colonne de droite pou envoyez un mail à ilo@ilo.org.