Aller au contenu principal

Webinaire : Financement de l'EFP : Comment un prélèvement pour la formation peut-il aider ?

  • Enabel
    2020

    Here icon Le 10 Décembre 2020 VET Toolbox organisait un webinaire sur le Financement de l'EFP. 

    L'éducation et la formation initiales, ainsi que l'apprentissage tout au long de la vie ne profitent pas seulement aux individus, mais aussi aux employeurs et à la société dans son ensemble. Si le gouvernement constitue l’un des principaux investisseurs dans le développement des compétences, les entreprises sont elles aussi tenues de s’impliquer, à la fois pour fournir un financement stable et durable pour la formation, , et pour assurer la pertinence de cette formation vis-à-vis du marché du travail. Les pays abordent différemment la question du financement du développement des compétences. Globalement, les acteurs nationaux mais aussi les experts internationaux se doivent d’explorer plus avant les mécanismes de financement adéquats qui permettront de garantir la pérennité et l’efficacité des systèmes de développement des compétences. Ce webinaire met en évidence les forces et les faiblesses des principaux mécanismes de financement existants.

    L'orateur principal, Alexis Hoyaux, fera le point sur les fonds de formation sectoriels au niveau mondial. Au cours de sa présentation, il identifiera les ressources sectorielles privées et présentera des outils d'évaluation des coûts et de planification budgétaire. Enfin, il abordera la participation, les rôles et les incitations du point de vue des organisations d'employeurs.

    Voir l'enregistrement du webinaire: 
    English 
    Français

    Téléchargez la présentation :
    English 
    Français

    Questions et réponses:
    Nos orateurs ont répondu aux questions en suspens qui ont été soulevées au cours du webinaire. Retrouvez ses réponses ici.